dimanche 17 août 2014

C'est le moment...

... le moment de quoi?
  De bouturer les fuchsias!


  J'adore avoir plein de fleurs dans mon jardin mais ça ne rentre pas toujours dans mon budget. Alors, vive les boutures!
  Le mois d'août est idéal pour les fuchsias et c'est très simple.
  Vous trouvez une voisine qui a de beaux fuchsias.
  Vous coupez de petites tiges sans fleurs ni boutons à 3 étages de feuilles de l'extrémité.
  Vous enlevez les feuilles du bas.


  Il paraît que ce n'est pas indispensable, mais je trempe le bout dans de l'hormone de bouturage.


  Et vous replantez dans un pot empli d'un mélange terreau / sable.


  Placez vos boutures à la lumière sans soleil direct. Je mets une demi bouteille plastique pour maintenir chaleur et humidité.
  Voilà! D'ici un mois 1/2, je devrai avoir de nouveaux pieds de fuchsias qui égayeront mon jardin l'été prochain...
... du moins, je l'espère!
  
Restez optimiste!
emma block           @+, les gens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire